L’offre en assurance de dommages au Québec est variée, mais rares sont les courtiers qui se démarquent en assurance des entreprises, encore moins en assurance industrielle. Comment trouver un expert pouvant réellement faire une différence sur l’assurance de votre entreprise ?
L’assurance des biens : une réflexion sur les valeurs assurables
Le montant d’assurance que vous avez déterminé sur votre contrat représente-t-il la valeur de remplacement de votre matériel ? Vos montants sont-ils suffisants pour remplacer, réinstaller, remettre en marche tous les départements de votre usine ? Souvent sous-assuré, la valeur du matériel est malheureusement rarement remise en question, d’où la nécessité d’avoir à vos côtés un courtier qui a à cœur de vous sensibiliser à réviser régulièrement vos protections en fonction de vos besoins. Un courtier consciencieux saura vous donner accès à des ressources pour vous aider à évaluer vos biens et ainsi obtenir un règlement de réclamation adéquat.
La compréhension de votre procédé : un signe d’expertise
D’où vient le produit fabriqué ? Quelles en sont les composantes ? Qui sont vos clients ? Quel est le risque potentiel lié à la vente du produit ? Le rôle de votre courtier est de comprendre votre réalité et d’expliquer le tout aux assureurs de façon simple mais détaillée. Mieux les assureurs comprennent votre entreprise, meilleure sera leur compétitivité.
Langelier Assurances a développé une expertise en matière d’assurance pour les entreprises de fabrication et des usines œuvrant dans les domaines industriels tels que: ateliers d’usinage, métallurgie, agro-alimentaire, entrepreneurs industriels, aéronautique, travail du bois, emballage, imprimeries, meubles, plastique et textile.
Le secret d’une meilleure prime : une mise en marché exhaustive
Langelier Assurances réunit tous les avantages nécessaires à l’obtention des meilleures soumissions :
- Un courtier compétent et spécialisé en assurance des entreprises
- Un courtier indépendant favorisant de façon objective le meilleur assureur pour votre entreprise
- Un courtier ayant un pouvoir d’achat lui permettant de représenter de nombreux assureurs pour garantir l’approche des programmes spécialisés pour votre industrie
- Un courtier qui vous rend des comptes en expliquant ses résultats de mise en marché
En conclusion, n’hésitez pas à questionner votre courtier sur son travail. Et, si lui ne vous questionne pas sur l’évolution de votre entreprise, c’est alors à vous de vous questionner sur l’expertise de votre courtier !
Jean-François Lamy, C.d’A.Ass.
Courtier en assurance de dommages des entreprises depuis 2008
450-773-8235 # 243